jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
ff26
Montélimar, France
overkill ?
le 26/03/2015 10:03
9 créatures avec disons 1 de force.

4 overrun = +12/+12

tu avais au minimum 13*9 soit 127 de force sur table. Honnêtement, j'aurais bien aimé voir la partie. Un board où 127 de patate est juste suffisant pour gagner, ça doit valoir le détour. La partie avait pioncé ?
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 10:03
jice1444: je pense que tu sous éstime vraiment l'impact débile que skullclamp a sur une partie :/
D'ailleurs, pas d'Umbral Mantle ?
loops
Elfe
le 26/03/2015 19:08
Citation :
Un de mes derniers assauts c'est fait avec 9 bestios et overrun X4. J'ai tout arraché:)

Moi je me rappelle d'une horde en collant, mais je me rappelle pas les avoir vu attaquer ;))
Ils étaient en mode carpette ;)
J'ai une collection d'oreilles pointues, je me cure les dents avec ;)
loops
Elfe
le 26/03/2015 19:17
Citation :
jice1444: je pense que tu sous éstime vraiment l'impact débile que skullclamp a sur une partie :/

Je suis d'accord sur le fait que tu devrais rentrer skullclamp, vu le nombre de créatures que tu as si t'en saccrifie une, t'as de fortes chances d'en piocher une sur les 2 cartes, donc si tu la repose, t'as gagné dans l'absolu une carte de plus.
Taurnil
Lille, France
le 26/03/2015 20:06
Skullclamp est la carte la plus forte du paquet j'avais l'impression, dès que tu fais un peu de mana (genre souvent, vu que c'est le but du jeu) ça creuse abusivement.

Et surtout si tu fais Umbra Mantle (je pensais vraiment que c'était dans ma liste, j'ai joué des versions meilleures que ça, là c'était métagamé contre UW à l'époque ce qui explique city of solitude/Vengevine/Genesis/Fecondity, qui ne sont surement plus bons dans le méta actuel) ou staff ou simplement suffisamment de détap sur Rofellos/Titania priest tu vas kill dans le tour.

Pour ça il faut jouer concordant crossroads et jambières par contre, quand je les jouais j'avais l'impression que c'était indispensable.

Fouilleciel est assez mauvais également je pense, c'est juste qu'à l'époque Djoira/Emrakul étaient à la mode, et comme on a plein de tuteurs à bêtes c'est le seul moyen qu'on a de gérer un early Emrakul.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
overkill vs épique :)
le 26/03/2015 21:52
Citation :
9 créatures avec disons 1 de force. 4 overrun = +12/+12

tu avais au minimum 13*9 soit 127 de force sur table. Honnêtement, j'aurais bien aimé voir la partie. Un board où 127 de patate est juste suffisant pour gagner, ça doit valoir le détour. La partie avait pioncé ?


@ff26

Si le fait que j'ai envoyé une centaine de PD est pour toi overkill, alors c'est vraiment overkill:)

Par contre, j'ai jamais dis que c'était juste suffisant pour gagner. Si je l'ai fais, c'était plus pour le côté épique de l'assaut:) J'avais pas besoin de saucer autant.
Et j'ai pas souvenir que ça avait pioncé, même si de mêmoire je crois que mon adversaire avait eu un "retard à l'allumage" avec sa manabase avant de me saucer méchament avec ses dragons.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/03/2015 22:01
Citation :
Moi je me rappelle d'une horde en collant, mais je me rappelle pas les avoir vu attaquer ;))
Ils étaient en mode carpette ;)
J'ai une collection d'oreilles pointues, je me cure les dents avec ;)


C'est pas toujours comme au festival:)
La prochaine fois que je croise Karador, je pose son gros c.. sur mon épée et le transforme en sucette à troll:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Umbral Mantle et Skullclamp
le 26/03/2015 22:36
Citation :
jice1444: je pense que tu sous éstime vraiment l'impact débile que skullclamp a sur une partie :/
D'ailleurs, pas d'Umbral Mantle ?


@ noskaj

Au début du build, les 2 artos étaient packés.
Pour MANTEAU, mana infini ça donne du rêve mais finalement ca reste très difficile de perdre quand une titania like fait 7 mana avec ezuri en jeu et les potos pour saucer:)
Pour PINCECRANE, équiper les insectes générés par MAITRE RUCHIER, c'était l'idée de départ, Mais les potos, je trouve ça bof-bof:)

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que tu devrais rentrer skullclamp, vu le nombre de créatures que tu as si t'en saccrifie une, t'as de fortes chances d'en piocher une sur les 2 cartes, donc si tu la repose, t'as gagné dans l'absolu une carte de plus.


@ loops

Dans l'absolu, tu as raison:) Mais quand ça veut pas, t'es mal avec un poto de moins et là, tu fais la gueule. Pour saucer, il te faut des bestios et pas spéculer sur un hypothétique CA:)


noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2015 22:42
Le ca de skullclamp n'est pas hypothetique..
O:
ff26
Montélimar, France
le 26/03/2015 22:50
Te méprends pas, des parties avec des boards épiques, j'adore ça ! Vraiment.
C'est aussi pour ça que j'adore jouer manteau d'ombre, et des petites combos de manière générale, ça permet des sorties épiques venues de nulle part (poser son deck par exemple).

Par contre, et là, c'est des vraies questions, surtout que j'ai pas vu la partie, tu avais un board énorme, et tu avais pas mal de mana à disposition. T'étais à poil derrière ou bien tu avais du back-up ? Si tu avais eu le choix, tu aurais souhaité quelle carte pour finir la partie plus tôt ? Tu t'es senti en difficulté ?

Les actions pour la beauté du geste, c'est vraiment ce qui donne envie de faire découvrir l'EDH. Mais c'est pas forcément compatible avec les exigences des gros tournois, et je le déplore. C'était une partie pour le fun je suppose ?

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
mea culpa
le 26/03/2015 23:39
Citation :
Le ca de skullclamp n'est pas hypothetique..


@noskaj

Citation :
Dans l'absolu, tu as raison:) Mais quand ça veut pas, t'es mal avec un poto de moins et là, tu fais la gueule. Pour saucer, il te faut des bestios et pas spéculer sur un hypothétique CA:)


J'ai zappé des mots. Et pas spéculer sur un hypothétique remplacement du bestio engendré par le CA. MEA CULPA:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
@ ff26
le 26/03/2015 23:52
Citation :
Te méprends pas, des parties avec des boards épiques, j'adore ça ! Vraiment.
C'est aussi pour ça que j'adore jouer manteau d'ombre, et des petites combos de manière générale, ça permet des sorties épiques venues de nulle part (poser son deck par exemple).

Par contre, et là, c'est des vraies questions, surtout que j'ai pas vu la partie, tu avais un board énorme, et tu avais pas mal de mana à disposition. T'étais à poil derrière ou bien tu avais du back-up ? Si tu avais eu le choix, tu aurais souhaité quelle carte pour finir la partie plus tôt ? Tu t'es senti en difficulté ?

Les actions pour la beauté du geste, c'est vraiment ce qui donne envie de faire découvrir l'EDH. Mais c'est pas forcément compatible avec les exigences des gros tournois, et je le déplore. C'était une partie pour le fun je suppose ?


@ ff26

J'ai plus vraiment le temps pour répondre à ton poste. Il faut que j'aille dans les plumes. Taf oblige:) . Je te développe tout ça demain soir si j'ai un peu de temps ou samedi au plus tard.
Y a pas de méprise et c'est no soucis:)
Nawak
Pavé César
le 26/03/2015 23:53
C’est parti pour l’explication de ma liste que je revendique All in ! , préparez vos dolipranes !

Ezuri est réputé pour être un deck explosif ce qui fait sa force.

J’ai joué et testé plusieurs listes et cette liste all in est celle que je considère la plus aboutie en terme d’explosivité mais surtout de stabilité : elle kill souvent T3 et au pire T4 et peux faire vraiment des trucs débilos du style emrakul T2 (pas souvent certes).

Ces kills rapides réguliers s’expliquent par la courbe de mana exotique et la « redondance dans l’esprit » des cartes qui conduisent à sa stabilité de développement, la stabilité de kill étant fourni par le commandant ( !).

La plupart des adversaires et des packs ne peuvent gérer une sortie si brutale en early et n’ont pas le nombre de removals adaptés ou de contres curvés pour freiner le bus modulo les KéranosdeNazideMars ou les OliviaViolDeRenne, enfin tout ce qui joue rouge qui tâche donne du fil à retordre au pack / Mise à part cette couleur de poète qu’est le rouge, Linvala, Gardienne du Silence sur le play / Mystical Tutor+Terminus et Toxic Deluge sont les trois cauchemars du pack (quand ils sont curvés). La prise de contrôle d’ezuri peut-être un problème également.

Le plan de jeu :
« Je dégueule ma main T2/ j’overrun T3/ clope T4 »

Si on désosse un peu le bouzin :

-50 bêtes + les 2 sorts tribals soit une carte sur 2 , 45 elfes:
-30 Bêtes à un dont 27 elfes
-6 produisent du mana naturellement + 8 produisent de mana moins naturellement soit 14 bêtes à 1 pouvant accélérer le T2 soit une carte sur 7.
-12 blagues (Copyright Zigow) qui portent Skullclamp à merveille, 6 se sac toutes seules pour Pattern of Rebirth, toutes sont gratuites sur Earthcraft / Sentinelle des orties + Rangers sapienbouleau ou amorties sur craddle of gaea/Elvish Guidance /Priest of Titania's like.
-2 pour linvala l’unfair : Joraga Warcaller et Protecteur de la forêt
-2 non elfe utilitaire : Protecteur sylvestre, préservatif humain d’ezuri (pattern sur Dryad Arbor aussi^^) / Mage du Candélabrefait office de Temple déserté créature.

-12 Bêtes à 2 dont 11 elfes :
-9 font du mana naturellement
-1 fée : Scryb Ranger fait du mana moins naturellement et est comme Quirion Ranger ou Wirewood Symbiote un moyen d’abuser des titania’s like
-2 elfes utilitaires : Wirewood Hivemaster aide le swarm / Fauna Shaman fait office de tuteur

-4 bêtes à 3 toutes elfes
1 titania’s like: archidruide elfe
1 tuteur à finisher: empathe farouche
1 gestion polyvalente de shackles tutorisable:Reclamation Sage
1 président du comité antiwrath,tutorisable: Caller of the Claw

-2 sorts tribals permettant un mini swarm et/ou de repartir derrière wrath/ Embuscade de Feuilledor scry 1 et triade Meute chasseresse empale linvala la câtin

-4 thons entre 6 et 15
Primeval Titan officiant comme 7ème tuteur à lands mais permettant aussi de s’assurer un lategame très sympa
Regal Forcee qui permet de dégueueler sa main sans état d’âme
Craterhoof Behemoth qui fait office de kill alternatif si Ezuri est malade où que l’adversaire à trop gérer de bestioles ne permettant plus de kill en une seule phase d’attaque
Emrakul, Déchirure des Éons qui fait office de kill alternatif si ezuri est malade (ou de Prison fantomale / Glacial Chasm par ex) mais aussi de réminescence sous Survival of the Fittest ou de OMFGWTFF sur pattern

-30 Terrains dont 22 (18 Forêt + 4 Fetchs) ajoutent du vert nous garantissent une source de vert T1, les 8 autres s’articulent ainsi :
-Craddle of gaea: ils ont parlé de te ban aujourdh'ui mon amour <3
-2 gestion des terrains adverses : Wasteland et Dust Bowl
-2 créatures : un elfe eldrazi (Mutecaveau) et une forêt (charmille) tutorisable sur fetchs
-2 Amis à craddle: Champ pétrifié qui le « protège » / Temple déserté qui le « double »
-1 Ami à titania : Pavillon de Brinbois

-16 Utilitaires triés sur le volet
-5 tuteurs à Craddle
8 Tuteurs à bêtes :
-2 piocheurs cheap qui permettent dès le début de partie de s’assurer un lategame
-Earthcraft : <3 <3 <3


Ca ne va pas plaire aux mathématiciens, pardon à leurs familles :

Virtuellement on joue donc 7 craddle (sans compter primeval) soit une carte sur 14, (très) vulgairement 1 main sur 2
Virtuellement on joue donc 10 prêtresse (sans compter fauna) soit une carte sur 10 , (très) vulgairement.2 main sur 3.
Virtuellement on joue donc 12 primeval/béhémoth/regal force/ emrakul soit (environ) une carte sur 8, (très) vulgairement chaque main
O_o alors c’est pas facile les maths ?:/ O_o

Donc virtuellement on déboîte linvala à chaque game / on gère shackles et les wraths 2 parties sur 3 : ça envoie pas du rêve dit comme ça ?!

Plus sérieusement, n’oublions pas le mulligan Paris-Normandie (!) pour être sûr d’avoir en main de départ de quoi faire titania ou craddle.

J’ai mal aux doigts et ça part en sucette donc j’arrête là pour ce soir, je répondrai aux propositions et interrogations de Zigow et FF26 demain et je vous poserai mes questions à moi.
Nawak
le 26/03/2015 23:56
Ah si dernière chose très importante: la plupart des packs sont dépendant de llanowar T1, pas celui-là qui reste néanmoins dépendant comme tout ezuri de craddle et titania
Nawak
le 27/03/2015 0:00
Désolé pour le flood:p pour rappel ma liste
Taurnil
Lille, France
le 27/03/2015 0:33
30 lands c'est pas trop juste ?
Je sais que théoriquement il suffit d'un seul land coloré en main de départ pour jouer mais dans la pratique, j'ai souvent été embêté de pas piocher mon 2ème vert T2, même avec un elfe T1 (parce que justement cet elfe ne passe pas toujours le tour et qu'au final t'en as quand même que 6) et pourtant je jouais 32-33 lands.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2015 0:51
Citation :
-2 sorts tribals permettant un mini swarm et/ou de repartir derrière wrath/ Embuscade de Feuilledor scry 1 et triade chasseresse empale linvala la câtin
(je suppose triade chasseresse sur meneur ?)
Je voudrais bien que tu expliques comment tu empales Linvala avec tes tokens au sol pendant qu'elle bourre dans les airs. Autant j'imagine bien une sauce avec moult elfes pour faire game, et, SI Linvala bloque, booster éventuellement l'elfe bloqué pour la tuer, voire carrément booster le warcaller. Autant je vois pas comment l'embuscade va tuer Linvala. Après, ça met des elfes et ça fait potentiellement double antibête au sol.

Tu me rassures quand tu m'énonces tes menaces, je disais à peu près les mêmes. Je rajouterai si curvé colère de dieu / damnation / Zénith de noirsoleil voire les pyroclasmes-like. Et vu que tu craches ta main T2 pour un big turn T3-T4, ça doit en effet être létal.

Comment tu poses Emrakul T2 ?
Le T1 étant rarement mieux que forêt + manadork, j'avoue, je sèche un peu. Pattern peut-être ?

Autant le kill T3-T4, à base d'overrun ou d'Emrakul, j'ai déjà vu et testé (merci mana infini). Sous Fastbond, théoriquement, je killais même T1 sur la draw (forêt, fastbond, forêt, concordant crossroad, forêt, forêt, rofellos et manteau d'ombre).
Ne nous leurrons pas, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Par contre un rofellos T2 + Sauce létale T3, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Tu parles pas mal de goldfish et de stats. Et les tuteurs à 1 mana, c'est frais. Les tuteurs renforcent ce plan de jeu, ou trouvent d'ailleurs une solution ponctuelle. Sinon, ça renforce effectivement ton plan dépendant de pretresse de titania-like + ezuri. Voire de habilité chtonienne et une main garnie.

Tu tues régulièrement T4. En dessous, c'est quand même un gros concours de circonstances. Au-delà du T4, tes chances de win s'amenuisent.

Dans tes parties gagnantes T4, tes manadorks à ccm2 ne produisant qu'un seul mana ont-ils été déterminants ? (si tu me dis oui, je te croirai sur parole, mais ça me surprendra ; l'idéal serait que je vois une dizaine de parties avec un deck aussi permissif que le mien pour voir lesdites sorties qui tuent T4 max.)

Petite digression : si quelqu'un a un tuto facile à comprendre pour installer cockatrice sous linux, je serai vraiment ravi de tester des decks EDH. (je suis papa au foyer en terres inconnues, donc mon temps de jeu IRL est devenu franchement limité)

Du coup, dernière question pour ce soir, si le pack tourne suffisamment bien pour tuer régulièrement T4, pourquoi n'en voit-on pas plus selon vous ? Problème de charisme, ou de stabilité, ou trop prévisible et donc contrable ? A moins que ce soit autre chose (problème de méta peut-être ?).

En tout cas, merci pour vos explications poussées Nawak, Jice et les autres.
Nawak
Taurnil
le 27/03/2015 1:07
On a 22 source de vert T1 ce qui nous "assure" 1 Land.

Le deuxième land n'est pas forcément au RDV en main de départ. Tout dépend de ce que joue ton adversaire en fait et vu que c'est un format ou on montre ses couleurs avant de dire "keep" et qu'on mulligane Paris-Normandie, c'est à toi de juger si ta main à 7 avec 1 Land et 1 lano est mieux qu'une main à 6 avec 1 land, 1 lano et 4?
(J'ai un peu honte mais j'ai gagné une partie de tournoi en mull 3 sur le play, je vous laisse deviner la main de départ^^)

Ce jeu est en full dès qu'on dépasse les 3 lands: il tue tour 3 donc 3 land drop requis. 3 terrains dans les 3 premiers tours donc sur les dix premières cartes: 3/10--->30/100 (désolé les matheux :D) Vaut mieux avoir qu'un terrain en main de départ plutôt que 3, vraiment.

Le pack fait qd même de très jolies main de départ vu qu'il est monté pour sortir T2

Mais, oui, j'aimerai jouer plus de land parce que c'est surtout les incolores qui plombent le truc et on peut pas trop se passer de ceux qui restent, le T2 voit arriver en renfort quirion ranger et craddle comme fausse-fôret ce qui monte à 24/100 soit 2/8 (je sous-entend que virtuellement tu pioches ton 2ème vert à ta première draw)
Nawak
FF26
le 27/03/2015 1:24
Je vais aller dormir donc je détaillerai un peu plus demain.

Linvala:
-embuscade ne la gère pas, désolé si c'était pas clair mais je me suis relu et je me suis compris^^.
-Triade chasseresse: faut bien imaginer que ton adversaire en face, il a des grosses sueurs froides et quand il va caster sa linvala, il va se sentir beaucoup mieux. Toi tu vas faire la geule toussa, que c'est trop unfair comme carte... et puis bin j'attaque avec tout le monde si c'est comme ça, en confiance il bloque et bam renfort 3 (ou démuage de protecteur de la forêt), ou il bloque pas et... donc ne bloque pas et se prend les points, selon la taille de ton board, tu peux lui mettre une clock de 2 à 3 tours avec des 1/1 crasseuse en mode Goblin Assault

J'ai empalé qqes linvala comme ça mais triade sert plus à swarmer où repartir.

Pour Emrakul T2, ça passe par Pattern et à minima forêt+crop(oucraddle)+ llano'slike+quirion ranger+ eulogiste elfe. Ce qui est marrant c'est de craquer l'eulogiste fin de tour de l'adversaire :D, les plaisirs simples de MAgic.
A noter que j'ai gagné une partie sur emrakul T3 en mull 4 avec forêt/forêt/ Devoted Druid/ Pattern en main (chut faut pas que le comité lise ça)
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 9:45
J'aimerais vraiment que tu développes pourquoi tu n'aimes pas skullclamp, machine à CA totalement broken, qui, comme l'a dit Taurnil, "est la carte la plus forte du paquet" (bon, aprés craddle obv)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.